Welcome chez SBQV!

Amis sportifs et amis tout court, bonjour!

Nous allons commencer cet article par un reportage qui étudie en profondeur les mécanismes du sourire incroyable de Simon Barthés et essayer de …quoi? Pardon? Ha non! La rédaction me signale que nous retrouvons en direct La Plume pour un Flash Info Spécial. Le reportage sur le sourire de Simon sera diffusé plus tard…

A vous La Plume….que se passe-t-il encore chez la Section de Badminton de Quincy Voisins (SBQV)? Dites-nous tout.

Hé bien merci de me laisser intervenir en direct, oui, moment incroyable en direct ce lundi soir car nous allons assister en direct à l’éclosion de nouveaux dingos chez SBQV.
En effet, je sais de source sûre que ce soir, ce petit club sympathique va accueillir de nouvelles têtes qui souhaitent donc partager des moments conviviaux et sportifs cette saison.
J’essaye d’entrer dans le gymnase car beaucoup de monde est présent et les places en tribune d’honneur sont comptées.
En plus je crois savoir que la plupart des adhérents ne s’est pas franchement déplacée pour accueillir ces nouveaux. Certains m’ont même avoué que certains nouveaux étaient franchement bizarres et jouaient en ne faisant que des feintes immondes…je crois qu’un certain Kevin a été nommé d’ailleurs….mais brefouille (expression entendue parfois…), revenons au direct où j’aperçois Madame La Présidente qui en coulisse se chauffe la voix en faisant ses gammes sur du Jean-Jacques Goldmann…chacun sa façon de s’échauffer, je ne jugerai pas.

Pardon? Pourquoi tout le monde est venu alors si ce n’est pas que pour accueillir les nouvelles têtes ? Ah oui! Merci de me refocaliser sur le sujet.
En effet, certaines rumeurs entendues ici ou là parlent de « l’événement de l’année « , avec des phrases comme « enfin, ils ont mis le temps » ou bien « franchement avec le tarif qu’on paye c’est le minimum » et même « j’espère que la couleur me plaira ». Donc je crois être en mesure de vous annoncer, malgré toute la réserve journalistique qu’il faut bien garder, que ce soir, un cadeau sera fait aux adhérents…et je crois savoir que c’est un billet pour 2 personnes pour un aller-retour Paris/La Martinique. Wow! Quel club génial…mais, je baisse la voix car s’avance maintenant Madame La Présidente Sandrine qui annonce la bienvenue à tous au club et qu’elle est ravie de voir autant de monde.
Puis, elle appelle chaque nouvel adhérent pour mettre un visage sur un nom. Beaucoup de sourires et de rire et …mais que se passe-t-il? Oh mon dieu! Un attentat en direct sur un nouveau ? Ha non! Désolé, c’est juste le fameux Kevin qui, au moment d’être appelé a gratifié la foule en délire d’une roulade. Je crois d’ailleurs percevoir un petit soucis suite à cette cascade imprévue car au loin Nam (son pote de toujours) est en train d’appeler les pompiers. Je comprends. C’est la première fois depuis 6 ans que Kevin fait un mouvement, le corps n’est plus habitué.


Moment d’émotion également car cette saison les adultes accueillent un petit groupe purement quincéen. En effet, passent chez les adultes des « pas encore mais on n’en est pas loin adultes » qui ont fait leur apprentissage avec la « dream team jeunes » dirigée par Elise avec l’aide précieuse de Lou, Antoine et Alexis (cette année d’ailleurs Antoine est remplacé par Léa). Ces « anciens jeunes » sont donc présentés et feront partie du groupe adulte pour continuer à se perfectionner.


Mais revenons au direct (rassurez-vous, finalement Kevin va mieux), car c’est incroyable mais on vient d’annoncer que Mickaël Jackson, que l’on croyait tous ne plus être de ce monde est finalement parmi nous ce soiiiiiiiiiiiiiiir!!!!!!!!!! Et que spécialement pour les nouveaux, il est venu faire une chorégraphie !!!!! Mais ce club est incroyable! La musique se lance, son célèbre tube « beat it » et ….. et … et…ha!…..

Je suis désolé, en fait ce n’est pas vraiment Mickaël, mais juste Léa, l’habituée des plongeons sur les terrains de bad (elle est en compétition avec Constance pour intégrer le Marine Land de Monaco pour le spectacle de dauphins sauteurs…bref). Donc je disais qu’en fait il s’agit de Léa qui semble-t-il a bossé une chorégraphie depuis 6mois tout spécialement pour cette soirée….et je dois avouer que certains commentaires fusent « ça c’est 6 mois de travail???? Bah mince alors ». Je ne me permettrai aucun jugement pour ma part car déjà il faut un sacré culot pour oser faire ça.

Mais la soirée n’est pas finie! L’annonce tant attendue des billets d’avion arrive car la présidente s’avance et déclare que quoi?????? Quel scandale. En fait ce ne sont pas des billets d’avion, mais juste des nouveaux maillots pour jouer. Quelle déception, je pense que ça va partir en grosse colère générale….mais non! Quoi? Je ne comprends pas. Les adhérents présents semblent ravis???
Personne ne semble s’émouvoir qu’en lieu et place d’un vrai cadeau, on leur offre un vulgaire maillot qui coûte 20 centimes!!

(les capitaines prêts à distribuer les nouveaux maillots)

Quelle bande de naïfs. Incroyable! Vivement une enquête sur les détournements de fonds dans ce club, certes sympathique, mais terriblement gangréné par des pratiques douteuses. Bref…..je m’égare. Je vais essayer de retrouver la présidente pour lui demander une interview exclusive…

1) Bonjour Madame la Présidente. Pourriez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ce jeudi soir au gymnase de Quincy?

Tout d’abord, mon ami La Plume, le 4 octobre est un lundi, puisque lorsque je suis arrivée, bruno était en train d’entraîner notre chère jeunesse.
Donc ce soir une grande partie de notre Family est présente pour accueillir nos nouvelles recrues, une petite équipe fort sympathique et nos jeunes qui ont intégré la famille des adultes.

2) Etes-vous contente du déroulement?

Tout à fait, puisqu’une grande partie de nos amis est venue pour cet événement.

3) pourquoi est ce que c’est si important de mettre à l’honneur les nouveaux?

C’est un moment important, cela permet à tout le monde de mettre un prénom sur ces nouvelles têtes et de les intégrer dans leur nouvelle Family( j’espère qu’ils n’ont pas été trop intimidés)

4) bonne ambiance? Pas trop stressée d’être sur le devant de la scène?

Il y avait une très bonne ambiance, certains adhérents discutaient de tout et de rien et tout le monde avait le smile,
Stressée moi! non! Maintenant j’arrive à retenir déjà tous les prénoms, c’est pas mal vu que depuis presque un an, date à laquelle j’ai pris mes fonctions, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de se croiser.
Après devant toute cette assemblée qui me regardait, j’ai eu un moment de « qu’est-ce que je vais leur dire? », mais heureusement Zorro est arrivé, avec son bandeau rouge, pour m’épauler.

5) un petit mot sur les jeunes qui passent chez les adultes ?

Je leur souhaite la bienvenue dans le monde des grands, qu’ils n’hésitent pas à aller vers les autres, se mélanger et ce ne sera que bénéfique pour eux, je sais de quoi je parle puisqu’Elise avant eux est passée par là, et pour rien au monde elle ferait marche arrière. (Note de la rédaction, Élise est la fille de Sandrine et est une jeune passée chez les adultes il y a peu).

6) Un moment fort est la remise des nouveaux maillots. Tu peux nous dire TOUT le travail que ça nécessite pour Patrice et toi?

Et oui! Cette année, nous avons décidé de faire peau neuve, et redémarrer cette saison tout en couleur, ça ne fait pas de mal.
LES POLOS! un grand moment. Tout d’abord le choix: les membres du bureau nous ont demandé à Lou et moi-même de choisir Le Polo SBQV, Choix assez rapide.
Après , demande des tailles avant le confinement de tout les adhérents via les réseaux Whatsapp, SMS, Mail…tout enregistrer sur un listing (grand merci à Pat), commander un premier jet en 2020 pour certaines équipes, tout recenser tout trier par équipe, puis on re trie par taille pour commander un deuxième jet pour que toutes les équipes soient dotées. Suite à cela, mon ami Patrice ayant travaillé sur les équipes m’envoie les tableaux, et me revoilà repartie dans le tri de ces polos par équipe et noter tous les prénoms sur les étiquettes.
Bien sûr nous en avions commandé en plus pour intégrer les nouveaux arrivants. Et enfin distribution par les capitaines OUFFFFFF QUEL BOULOT !!!

7) Les adhérents sont ravis et Sébastien va enfin avoir un vrai t-shirt de badminton…

Oh my god, il n’a jamais eu de polos dignes de ce sport, bien sûr la Family les ont trouvés sympa.

8) l’autre évènement marquant était la venue de Mickaël Jackson pour faire quelques pas de danse…tu veux en dire plus?

Il est pas mort???
Merci Léa de cette démonstration digne de ta joie de vivre

Bonne saison à vous éclatez vous, prenez plaisir et restez comme vous êtes,
Rendez-vous sur le bord des terrains pour continuer à faire la causette.

Merci présidente. Mince…je vais rendre l’antenne car cette soirée trop pleine d’émotions me fait monter les larmes….à vous les studios…