Une reprise pas comme les autres !

Chers amis sportifs bonjour. Nous interrompons notre programme de vacances d été car je crois que La Plume veut nous faire part, une fois n est pas coutume, d’un scoop en provenance de SBQV!  A vous La Plume.

Hein, pardon, que se passe t-il? Ah mince j ai oublié.

Alors oui, merci les studios. Ici en direct ….bah de mon lit en fait. Je suis désolé mais je voulais vous faire un direct depuis le gymnase de nos joyeux zigotos de Quincy, mais il y a eu un petit raté. Je vous explique.

Nous sommes à quelques minutes de la réouverture du gymnase pour cette saison 2019_2020 et déjà certains événements me laissent penser que cela va être effervescent. En effet, une longue queue devant le gymnase et une foule de sportifs assis par terre, un joueur, Narong je crois, est en train de sortir de sa tente ( il avait pris ses quartiers sur place pour être sûr d être le premier pour cette reprise), même Emilie est là pour le grand bonheur de ses fans et ils sont nombreux…bref plus de 30 adhérents sont présents mais restent  l extérieur.

Phénomène rare. Que se passe t il à l intérieur qui les oblige à rester dehors?

Patrick est il en train de s exercer à servir et cela brûle trop les yeux?

Adrien est il en train, et pour le première fois de sa vie de s échauffer..Et là encore ça fait mal aux yeux?

Non, ils sont absents tous les deux! Alors quoi?

Alex a  trouvé un autre t-shirt fluo officiellement interdit par la Fashion-Week de Paris et ça pique les yeux?

Ou bien c est la nouvelle coupe de cheveux d Erwan….Mais sur ce point je ne peux rien dire, il faut aller se rendre compte soi-même.

Hé bien non! La raison est toute simple. Nos amis badistes (les joueurs de badminton sont appelés badistes…un peu de culture générale ne fait jamais de mal), ne disposent pas du super pouvoir de jouer dans l obscurité. Et comme le gymnase était non seulement confronté à une coupure électrique mais qu en plus des bâches obscurcissaient toutes les fenêtres, on ne voyait pas grand chose. Voyez les photos.

Certains téméraires, dotés de super pouvoirs ont essayé. Je ne peux rien vous dire, je n ai reconnu personne, j entendais bien des échanges, des scores annoncés, mais ne distinguais rien. A tel point qu un moment une main m a saisi par le bras pour me dire « merci de ne pas rester sur le terrain ».

D’autres, beaucoup moins téméraires mais non moins sportifs ont pratiqué  en extérieur, un sport qui, de loin pouvait ressembler à du foot, mais en fait le seul point  commun avec le foot est le ballon. Les autres règles qui consistent notamment à marquer des buts, faire des passes convenables….tout ça n à jamais été mis en oeuvre. Seuls Cyril, Florian et Ugo pourront vous expliquer…moi ça me dépasse.

Du coup que retenir de cette reprise?

Peut être le plus important. Sans gymnase disponible à 20h, généralement les gens disent bonjour….au revoir. Ça dure 20 minutes le temps de bavarder un chouilla.

A Quincy non! Les derniers à partir du parking, ils étaient une dizaine quand même ont quitté à 23h30 !!

Quand on vous dit que SBQV est différent et qu on s y sent bien!

A vous les studios.

La Plume.