Une petite nouvelle !

Ça y est! Non vous ne rêvez pas, on a enfin remis la main sur notre feignasse de reporter qui ne donnait plus de nouvelles depuis trop longtemps. Alors nous avons renégocié son contrat pour lui dire « pas d’articles, pas de croque-monsieur pendant les tournois. » Et croyez-moi ça l’a motivé.
Donc à vous La Plume pour cette 1ere de cette saison.

Hum hum…merci les studios. Oui bon alors je me suis fait légèrement rappelé à l’ordre mais voici donc une petite interview de LA présidente nouvellement élue de SBQV. Hé oui, vous avez bien entendu, ce petit club sympathique que nous suivons a opéré quelques changements en élisant sa 1ere présidente depuis sa création depuis 25 ans.!!!! Enfin!!!
J’ai donc rencontré Sandrine, personnage haut en en couleur et en opinions. Hahaha.
Vous la découvrirez très rapidement si vous avez l’occasion de flâner aux abords des terrains…elle adore nouer des contacts.

Voici donc en exclusivité la première interview de la nouvelle présidente Sandrine.

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Sandrine RAMEIX, j’ai 49 ans (il faut que ça reste entre nous bien sûr), mariée et maman au foyer de deux ados badistes.

Je vis à Quincy depuis 22 ans, où je me sens biens, je participe occasionnellement à diverses actions au sein de la commune.

Que fais-tu au sein de SBQV? Depuis combien de temps y es-tu ? Et pourquoi avoir rejoint ce club ?

Depuis peu je suis la nouvelle Présidente.

Je traîne réellement mes guêtres dans le Club depuis 3 ans en suivant mes enfants. Elise a commencé à jouer il y a 8 ans dans ce Club, pendant 3 ans puis faute d’entraîneur, elle a dû quitter le Club, elle a continué à jouer en UNSS pendant 2 ans et il y a 3 ans elle revient sur Quincy et là un pur bonheur, bon feeling avec Alex, Elise commence les compétitions donc je suis là je commence à comprendre le jeu et j’aime. Au bout d’un an elle rejoint les adultes, et là un autre univers que j’apprécis énormément en restant sur le bord des terrains à regarder les matchs (et pas que ceux de ma filles) et à papoter avec tout le monde.

Qu’est ce que tu aimes en tant que spectatrice dans ce sport?

J’aime à vous regarder jouer, je suis surprise par la diversité des jeux et j’adore l’esprit d’équipe et des joueurs.

Moi non joueuse je me sens intégrée à votre groupe.

Quelles sont à tes yeux les valeurs essentielles de ce sport ?

Les valeurs essentielles sont: combativité, plaisirS, et très bon état d’esprit.

Qu’est ce qui te plaît à SBQV ? Qu’est ce qui te donne l’envie de t’investir ?

SBQV est un Club où l’on se sent bien, Club familial avec des adhérents très sympas.

Il y a un soutien entre joueurs qui est formidable, et je vois à mon niveau que les joueurs n’hésitent à me renseigner lorsque je leur pose des questions sur le jeu.

Mon envie de m’investir: c’est vous tous, j’ai envie de vous donner de mon temps pour pouvoir vous aider pour avancer ensemble.

Tu viens d’être élue présidente (tout le monde a voté pour toi et un seul bulletin blanc). Bravo et félicitations. Du coup, pas trop dur de bosser avec Patrice? Tu reçois combien de mails et d’appels par jour de sa part ( tu peux arrondir à 100 près)?,

Non, bon le premier jour ils m’envoyait des messages en me disant de rebondir, bon là je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée de sport….

Pour les appels journaliers, il est super soft, c’est plutôt moi qui l’embête!!!

Et tes deux autres beaux gosses du bureau (simon et patrick), tu veux dire un mot sur eux?

Je n’ai rien à dire sauf qu’ils sont adorables. Quand j’entends l’accent chantant de Simon je me crois en vacances.

As tu un petit souvenir sympa depuis que tu côtoies le club que tu souhaites partager ?

Oui j’en ai un, tout d’abord en inscrivant Elise, j’avais dit à Pat qu’elle ne ferait pas de compétitions car elle en faisait en UNSS. Puis un soir en allant la chercher à l’entraînement, je la vois en pleine discussion avec Alex là je me dis « Ca y est ma brutusse de fille à fichu un coup de raquette à quelqu’un! » et non Alex m’annonce qu’Elise doit faire des tournois, et je dis « oui ». Et là une nouvelle aventure commence auprès de vous, et je m’éclate.

Ta vision en tant que présidente, tu as des envies particulières? Comment vois-tu cette saison qui démarre?

J’ai envie que cette nouvelle saison se passe au mieux, je souhaite que tout le monde atteignent leurs objectifs en prenant du plaisir et en s’éclatant.

Un petit mot pour finir ?

Merci à tous,

A propos pourquoi le prénom de mon Picatchou n’apparaît pas dans le questionnaire?

Merci présidente! A vous les studios.
La Plume