Un grand Cœur !

Nous venons de retrouver La Plume qui a passé une « Merveilleuse Saint Valentin ». Nous lui laissons la place pour qu’elle nous explique tout cela.

« Merci la régie !

Effectivement, j’ai passé une merveille de Fêtes des Zamoureux grâce à un moment privilégié que j’ai réussi à m’octroyer.

Un petit tête à tête avec un cœur Immense. C’est la première fois que cela m’arrive et j’étais toute enamourée au moment de côtoyer Monsieur Patrick en vue de l’interviewer. Car il faut le dire pour nos amis fidèles de SBQV, que Patrick est l’atout charme de SBQV. Alors certes, il n’a rien à voir avec le beau gosse « sébastien » (dont nous reparlerons plus tard), mais au niveau élégance, sourire, bienveillance….ah j’arrête d’en parler…sinon je vais encore tomber amoureuse.

Plus sérieusement, ce Grand Monsieur (oui, tout ce qui est plus grand que moi est forcément Grand), est un véritable couteau suisse pour SBQV. On va vite fait passer sur le côté purement sportif de la chose (quoiqu’il progresse le bougre), et nous intéresser à TOUT le reste.

Patrick gère les adhérents en lien avec Adrien, fait partie du bureau de l’association depuis un petit moment maintenant, accueille les adhérents le dimanche (je vous mets au défi de vous lever tous les dimanches matins), gère à peu près tous les évènements du club….et j’en oublie c’est certain.

Bien sûr en étroite collaboration avec son binôme téléphonique que constitue Adrien (ô président vénéré, salutations à toi).

Et tout cela, il le réalise s’il vous plaît comment ? En gardant son éternel sourire et sa joie de vivre communicative.

Bref, un vrai gentilhomme. Du coup si vous l’apercevez aux abords des terrains, allez lui faire un gros bisous en lui disant « Merci Pat ».

Et si vous l’apercevez sur les terrains, regardez le et marrez vous un coup, c’est toujours sympa ses matchs.

  • Bonjour, peux tu te présenter ?

Je m’appelle Patrick FRASER, 44 ans et je suis toujours jeune dans la tête. Je travaille en tant que directeur technique en protection incendie. J’aime bien sûr le Bad et beaucoup la musique, principalement le rock des années 70-80

  • Que fais tu au sein de SBQV? Depuis combien de temps y es tu?

Je suis secrétaire au sein du SBQV depuis 4 ans après une année en tant que vice-président.

  • Qu ‘est ce qui t’a donné envie de faire du badminton? Depuis combien de temps tu en fais ?

J’ai hésité entre le tennis de table et le Bad mais chaque été, nous jouions, en amateur, en famille avec des cousins en petits tournois. Cela m’a plu. De plus mon voisin était le précédent président du club. Ça m’a aussi incité à signer. C’est ma 8eme année dans ce sport et dans ce club

  • Quelles sont à tes yeux les valeurs essentielles de ce sport?

Les valeurs essentielles : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi.

  • Qu’est ce qui te plaît à SBQV

Avant tout l’ambiance, la bonne entente générale, la mixité des niveaux au sein d’une même équipe, l’investissement d’un grand nombre d’adhérents de tout âge et tout niveau

  • Est ce que tu penses un jour servir correctement deux fois d’affilée dans un match?

Comme je suis resté très sérieux tout au long de cette interview, je vais pouvoir me lâcher : je sers très souvent correctement plusieurs fois d’affilé ! …….. le seul soucis est que mes adversaires ont tendance à lever le filet quand je sers. Et puis quand je vois Alex Diepdalle alias Tom.. Cruise (pouce), je perds mes moyens 🙂

  • Un petit mot pour finir?

Un dernier petit mot : je vous adore et c’est aussi grâce à votre bonne humeur permanente que ce soit vous au sein du bureau ou encore le reste des adhérents que je suis dans ce club depuis toutes ces années.

Merci pour TOUT Pat.