Tournoi amical interne par équipe

Samedi à Quincy s’est déroulé un tournoi amical interne par équipe.
Les inscriptions étaient libres, et ce ne sont pas moins de 28 joueurs qui ont répondu présent. De l’équipe 1 à l’équipe Promobad, sans oublier les « jeunes » qui étaient de la partie, c’était le spectre de SBQV au sens large qui était représenté. L’occasion de mélanger tout ce joli monde, en composant 4 équipes de 7 joueurs.

Quelques petites infos sur l’organisation de ce tournoi.
Chaque rencontre est composée de 2 doubles hommes, 1 double dame, et 2 doubles mixtes.
C’est le système de poule unique qui a été choisi, ce qui permet à chaque équipe d’affronter les 3 autres. A la fin des 3 journées, un classement est effectué selon les critères suivants : 1 victoire rapporte 3 points. Une défaite 2-3 rapporte 1 point (bonus défensif). Une victoire 5-0 rapporte 1 point supplémentaire (bonus offensif).
La fille la plus jeune de chaque équipe a été désignée capitaine. Merci donc à Léa, Constance, Camille et Lou d’avoir assumé ce rôle avec brio.
Très vite, tous les joueurs se sont pris au jeu et l’envie de mener son équipe vers la victoire pouvait se ressentir dans chacune des équipes. Et tout ça dans une ambiance légère et agréable… bref, un bon cocktail entre compétition et amusement.

Vous trouverez ci-dessous la composition des équipes, le détail de toutes les rencontres, ainsi que le classement final. Félicitations à l’équipe verte, portée par sa rayonnante capitaine Lou. D’ailleurs c’était son anniversaire ce jour-là ! (La légende raconte que les autres capitaines se seraient arrangés pour la faire gagner… mais chut, cela doit rester secret !)

Enfin vous trouverez quelques photos de la journée. Veuillez excuser la qualité des clichés, je sais que vous êtes habitués aux pépites de Simon VIDAL, mais cette fois les photos ont été prises par Simon BARTHES et Alex DIEPDALLE (en vrai c’est les siennes les pires, mais ça aussi il ne faut pas le dire)

Encore une fois un grand merci à tous les participants, et bonnes vacances d’été !

Simon B.