Stars à Quincy

Bonjour toutes les graines de star du badminton! Aujourd’hui, petit retour sur un moment assez particulier qui a eu lieu le 14 septembre au gymnase de Quincy.
En effet, grâce à notre star à nous, j’ai nommé Bruno, un joueur archi-connu des sportifs qui suivent le badminton est venu taquiner le volant chez nous.
Je vous laisse entre les mains de Bruno qui vous en parle…

1) Alors cher Bruno, peux-tu nous expliquer qui est venu lundi dernier au gymnase et pourquoi il était là ?

Nous avons eu le privilège d’avoir baptiste Carême dans notre club, aujourd’hui entraineur a l Insep de l’équipe de france des joueurs de double. Avant cela il a été pendant plus de 15 ans en équipe de France plus de 20 titres de champion de France en mixte et double hommes. Ce qui est important de noter, c’est qu’il a tous ces titres avec des partenaires différents !! C’est aujourd’hui une réalité qu aucun joueur n’a réussi à faire. C’est pour moi le meilleur de double que notre pays à connu pour le moment. Il était la car nous sommes amis depuis de longue date, comme on dit nous avons fait les 400 coups ensemble 🙂 et du coup il m’a proposé de venir jouer au Club pour que nous puissions se voir et jouer ensemble comme avant 🙂

2) Ça fait quelle impression de jouer contre un gars de ce niveau là ?

Ça fait du bien de retrouver ce niveau. C’est un niveau auquel j’avais l habitude de jouer il y a quelques années 🙂

3) Il en a pensé quoi de  près gymnase?

Il à aimer notre gymnase car bonne visibilité et sol qui accroche. Cependant le sol est trop dur pour amortir le choc et ça peut entraîner des blessures plus rapidement.

4) Et des joueurs et joueuses avec qui il a joué ?

Oula, il a joué avec tous les joueurs en équipe de France. Ronan labar, Anne Tran, Audrey fontaine et pleins d’autres qui son aujourd’hui à un certains niveau mondial

5) Comme ça s’est fait rapidement et en début de saison, on s’est un peu raté dans son accueil. Tu crois qu’il reviendrait ?  On préviendrait le club dans son ensemble et on lui ferait une réception un peu plus digne de son standing.

Avant de partir il m’a dit qu’il avait apprécié jouer avec nous et qu’il aimerait revenir, donc oui il va revenir 🙂
C’est un homme très humble et discret je pense qu’il est pas utile de lui réserver un accueil 🙂
Par contre une photo de groupe avec lui peut être sympa 🙂

6) Pour la première fois de ma vie je t’ai vu en difficulté sur un point que Simon a filmé….tu es donc humain?

LOL bien sur que je suis humain 🙂
Cependant à ce niveau que je n’ai plus l habitude de jouer le retour est compliqué. Mais mon ami est là pour me m’aider à réaliser un objectif, j’aimerais participer au championnat de France veteran et si possible participer au championnat du monde en Espagne.

Merci beaucoup pour cette super initiative et ce petit moment qui a mis des étoiles dans les yeux des spectateurs….à refaire volontiers!!!