Retour sur le Tournoi Jeunes

Histoires d’un tournoi jeunes

« Ouffff ! C’est fini !!! »

J’avoue que c’est ce je j’ai pensé dimanche soir quand le tournoi jeunes organisé à Quincy et qui s’est déroulé du samedi 1er au dimanche 2 décembre a pris fin. En plus je pense ne pas être le seul à penser ça, pourquoi ?

Parce que vous n’imaginez sans doute pas toute l’énergie dépensée et tout le temps nécessaire pour organiser un événement comme celui-là. A tout seigneur, tout honneur, rendons grâce à notre génialissime président (je vous préviens de suite que je suis payé en fonction du nombre et de la qualité des adjectifs que j’accole à « Président » ou « Adrien » 🙂 ) !!!

Hé oui, figurez-vous que ce tournoi a commencé il y a déjà quelques temps pour lui. Entre les demandes officielles à la mairie, la gestion avec le comité départemental de badminton, la gestion des maillots pour que les jeunes quincéens aient tous un super t-shirt à leur taille le jour J, les courses, la mise en place du gymnase…. Bref vous l’aurez compris, Superman était présent !

Mais ce n’est pas le seul, plein de petites mains se sont dévouées également pour aider Superman. Je ne vais pas toutes et tous les citer mais parmi les fidèles et en vrac, Patrick, Marion, Geoffrey, Xavier, Simon, Antoine, Cédric… Vous ajoutez à cette liste les supers talents de cuisinière de notre SuperWomen de la crêpe, j’ai nommé Cécile (qui a une statistique impressionnante : 200 crêpes faites et AUCUNE mauvaise). C’est vraiment une bonne pâte Cécile (je suis sympa, je ne facture pas les mauvais jeux de mot).

Et puis toute l’armée Quincéenne a répondu présent pour tenir la buvette/organiser/coacher/supporter/aider/crier et surtout RIRE ENSEMBLE !!! En vrac des prénoms : Erwan, Constance, Lou, Mickael, Paul, (merci les jeunes, vous êtes supers !!!!), Anne, Nam, Sébastien, Patrice. Mention spéciale à une autre cuisinière en chef Léa, je ne sais pas si on a fait une photo des 1364436 financiers et autres gâteaux qu’elle a cuisinés. Je pense qu’elle est tarée et j’adore ça.

Un mot également à tous les parents des jeunes qui étaient inscrits à la compétition et qui non seulement étaient tous à l’heure (aucun retard ou désistement sur les 14 jeunes inscrits), mais qui ont également filé un immense coup de main à la buvette.

Comme d’habitude une mention spéciale à Monsieur croque-monsieur Arnaud 😉 Un gros bisou également à Myriam pour le prêt de matériel.

C’est ça que j’adore à SBQV, quel que soit l’âge tout le monde est présent et s’entraide !!!

Et puis quand même un petit bilan sportif car on était quand même là pour ça, on alignait donc 14 jeunes cette année. Et du coup….et bien je ne sais pas trop quoi dire !

En résumé, SBQV réalise 3 finales (Sacha, Mickael et Elise), deux demi-finales (Noam et Dario), deux quart de final (Clément et Hugo). Célia, Joann, Sillas, Aurélien, Corentin, Mathis  et Yoann ne sont pas sortis de poule. Je pourrai écrire dix pages sur chacun, mais je leur dirai à chacun ce que j’ai pensé d’eux. Si ce texte avait été écrit vous auriez peut être aperçu une tâche d’eau correspondant à une trace de larme.

Une larme de joie, de fierté ! Car oui, j’ai été plus qu’heureux le temps d’un week-end  et fier de nos jeunes. Fier de leur envie, de leur concentration, de leur détermination, de leur folie par moments, de leurs sourires, de leur implication… et de leur niveau de jeu. Je pense que je vis encore plus intensément leurs matchs que quand je joue moi-même, mais franchement, quel spectacle, quelle intensité, quels scénarios parfois !!!! Et quasiment toujours des sourires à la fin.

L’essentiel étant là. On joue au badminton (ou n’importe quel sport) pour se faire plaisir, se dépasser et vivre un super moment ENSEMBLE !! Donc merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce super moment. Vivement qu’on se retrouve sur les terrains !!

Adrien, Antoine ? Ils sont pas mal nos jeunes hein ?

Bisous, Alex (super fier) !