Premier KohLantaKids au SBQV !

Jeudi 15 octobre 2020 au soir les jeunes de Quincy ont découvert le tant convoité et si réputé KohLanta game de SBQV !

Après de nombreuses saisons plus folles les unes que les autres chez les adultes, on s’est dit qu’il fallait faire découvrir le fameux kohlanta game aux jeunes pour cette année sur le thème du changement : nouveaux encadrants, nouvelles activités !
Du coup oui, on le répète au cas où, mais cette année, les entrainements jeunes du jeudi soir sont encadrés par Elise, Lou, Antoine et Alexis.

Le premier défi a été d’élaborer des équipes : 4 équipes pour 4 encadrants, jusqu’ici rien de bien compliqué. Nous avions donc les jaunes, les verts, les rouges et les bleus !

Le second défi a été de créer des épreuves. Avec 39 jeunes, je vous laisse imaginer le travail pour réussir à tous les occuper en même temps dans le gymnase !

 » Le mythique parcours du combattant avec : un slalom, une poutre, imitation commando en rampant sous un filet de bad – parce que oui, KohLanta, but make it badminton – un saut avec roulade pour les plus téméraires et pour finir un sprint. Le but ? Le meilleur chrono !

 » En simultané on avait aussi une épreuve d’adresse, parce que rappelons le, 39 jeunes pour 2 poutres c’est pas top. Des récipients de tailles diverses, pour différents points, de la caisse au gobelet, à viser en mode service. On ne perd pas le nord, même quand on s’amuse on apprend 😉

 » Et pour finir, des matchs ! Un système de comptage de points un peu compliqué à comprendre pour les jeunes au début mais qui a permis des matchs à suspens malgré le niveau hétérogène de nos jeunes.

L’équipe jaune menée par Antoine a remporté cette édition, mais nous aurons notre revanche sur les prochaines saisons, on a pas dit notre dernier mot !
Et comme on dit  » l’important c’est de participer « , du coup tous les jeunes aventuriers sont repartis avec un petit cadeau : une gourde à leur nom.

Merci à tous les jeunes de nous avoir fait confiance, d’être toujours motivés et d’avoir joué le jeu. Merci à Simon B. et Dorian pour l’aide apportée : de l’installation des épreuves jusqu’au comptage des points. Merci à Simon V. pour les superbes photos.

À l’année prochaine pour la saison 2 du KohLantakids !! 🔥 🔥 🔥