L’équipe 4 face à Mouroux 3

En cette douce soirée de Février, c’est en campagne et plus précisément à Mouroux qu’il fallait se rendre pour voir Quincy 4 conforter sa place de leader de la poule A ! C’est dans une ambiance détendue que le capitaine de Quincy,  arrivé avec quelques minutes de retard est accueilli par son équipe arborant déjà les couleurs bleues de Quincy sur les terrains Mourousiens.

Fabien capitaine au repos de Mouroux pour cette rencontre, en bon organisateur propose à Quincy de lancer le simple homme 2 (Alexis), le simple homme 3 (Faust) et le simple dame (Cécile). Aussitôt dit aussitôt fait , les 3 coéquipiers partent prendre place sur leur terrain respectif, pour s’échauffer sans modération (et oui il fait légèrement frisquet ce jeudi soir à Mouroux ) !

  • Simple Dame : Cécile après avoir mené son premier set de la meilleure des manières a failli se faire remonter à la dernière minute mais ouff !! C’est gagné 22/20 au premier set, et une fois le cap donné on n’arrête plus notre Cécile !!! Sévère 21/09 dans le deuxième set compte tenu des très jolis volants échangés !! Cécile sera restée solide toute la saison , au top !!!

 

  • Simple Homme 2 : Anne avait dit à Alexis , tu as promis une victoire en deux sets avant la fin de la saison !! Alexis a bien fait deux sets oui… mais pas dans le bon sens ! Il s’incline 16/21 16/21 contre un adversaire réputé pour son jeu de marathonien !! Attention Alex il te reste une rencontre et le gage n’a pas encore été choisi si tu n’honore pas ta promesse haha !!

 

  • Simple Homme 3 : Un soir ou il était tout feu tout flamme à Quincy , Faust après avoir fait un set endiablé contre Florient  a émis le souhait qu’il aimerait dans un futur plus ou moins proche reprendre un peu le simple… Ne t’en fait pas Faust ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et des fois,  le futur est plus proche qu’on ne pense hein ? Victoire en deux sets pour Faust qui a fait abstraction des couloirs latéraux du terrain pour la première fois de l’année !! Chapeau L’artiste, c’était beau !! 21/17 21/11.

Score en cette première partie de soirée : 2 à 1 pour Quincy 4

  • Double Dame : Après avoir fait courir leur capitaine en 2 vs 1  pour soit disant s’échauffer la Paire de double dame Anne/ Sylvia aussi efficace qu’incontournable de l’équipe 4,  entre en jeu (j’entends dire « incontournable ? c’est pas leur premier match de la saison ensemble ?! » Hum hum ) Oui bon l’occasion fait le match et là justement c’est le match :  Les deux coéquipières n’ont rien perdu de leurs automatismes, y compris celui de mettre un demi set pour rentrer enfin dans le match :D, classique chez nos starlettes ! Victoire en 2 sets donc : 21/15 21 /13 !!

 

  • Simple homme 1 : Antoine aussi a eu bien du mal à rentrer dans son match, et on ne peut pas dire que Simon ou Alexis eut été d’un grand soutien, la seule et unique chaise proche du terrain cause de chamaillade entre les deux joueurs semblant présenter plus d’intérêt qu’Antoine ayant du mal à rentrer dans son match 😀 « Capitaaaiinne il a déjà eu la chaise tout à l’heure !! Bon les gosses un peu de sport quand même….  Non on ne rigole pas au magnifique smash d’Antoine qui vient de claquer tellement fort qu ‘il a franchi les limites du terrain… d’à coté… bon d’accord c’était drôle, et c’est filmé mais chuuutt… Allez Antoine !! Victoire en 3 sets 19/21 – 21/14 – 21/6 !!

Le double homme et double mixte sont lancés en fin de soirée !!

  • Double Homme : Faust et Simon , l’expérience alliée à la fougue de la jeunesse, le maître du tendu croisé associé au maître de….. la feuille morte croisée ? Mais qu’est ce que c’est efficace !! Victoire en 2 sets 21/10 21/06 !!

 

  • Double Mixte encore en cours : Sylvia et Matthieu ont gagnés leur premier set mais mettent un peu plus de temps au second , Sylvia semble vouloir terminer vite et ne veux pas d’un 3e set !! Nous sommes à 20/19 au deuxième :

Sylvia : « Allez Matthieu on va pas faire un troisième quand même ! » (S’en suit un coup complètement manqué par Matthieu)

Matthieu : (un peu dans les choux) Peut être que si en fait… 😀 😀

Heureusement que Sylvia tient la baraque hein ? Finalement victoire 22/20 !! ouff !!

Victoire 6 à 1 !!!!

La foule est en délire !! Après un bon buffet de fin de rencontre c’est les grand adieux entre le capitaine et les membres de la team 4 ! Sniff on se voit pas avant la semaine prochaine !! A bientôt pour le dernier épisode de la Saga Sbqv 4 !!