Le saint Patoche

Bonjour les Zamis sportifs.

Drôle de nom pour un titre d’article? Et surtout, une fois n’ est pas coutume, jeu de mot complètement pourri pour évoquer LE grand moment de la rentrée des classes…le tournoi amical organisé tous les ans depuis vercingétorix par le GRAND ORGANISATEUR  Patrice. D’où le nom : Saint Patoche, le surnom de Pat….mais également sympathoche comme disait les anciens pour caractériser un moment convivial et joyeux.

Et justement, faire du bad avec des amis, en toute détente…mais en voulant quand même gagner, jouer pour une équipe et la soutenir de la façon la plus Heuuu comment dire là ?  Je voulais dire fair-play, mais j’ai entendu une tonne de chambrages 😋. Ah oui, de façon concentrée….ah bah non, ça ne fonctionne pas non plus car certains regardaient le match France Argentine au rugby. Bref, de façon très personnalisée. Un super moment convivial donc avec la fameuse pause-midi-déjeuner tous ensembles et la non moins fameuse loterie. Hé oui, Pat organise également une loterie avec de vrais supers lots le midi.

Du coup, je pourrai vous parler des équipes qui ont gagné, de joueurs qui ont triché avec un bandeau orange dans les cheveux, des crises de rire entre joueurs et joueuses de différentes catégories, d ‘échanges interminables entre rameurs….bref de plein de choses.

Mais bien évidemment comme je suis un chouilla fainéant, je ne le ferai pas. Venez juste au gymnase, je crois qu’en tendant l’oreille, vous entendrez encore lez échos des rires qui ont animé cette super journée.

Alors un énorme bisous et merci à notre super Saint Patoche pour ce taf incroyable d’organisation, annulation  réorganisation….ainsi qu’à toutes les petites mains qui ont aidé. Merci à tous

Bisouuuuuus 😘