La QV 2019! C’est fait!

Amis sportifs et moins sportifs, mais amis de SBQV quand même bonjour!

Pour celles et ceux qui nous suivent fidèlement, vous le savez, le week-end du 29/30 juin s’est déroulé notre 1er QV!

OUI, petit rappel sémantique : QV = Quincy-Voisins! Il s’agissait du premier tournoi organisé par le club, validé par la Ligue et qui concernait Tous les compétiteurs. Je sais que nous organisons régulièrement un Tournoi Jeunes, mais comme son nom l’indique, le Tournoi Jeunes est fait pour ….les Jeunes (merci de suivre), tandis que la QV c’est pour tout le monde.

Pourquoi QV? Alors la légende raconte qu’un jour, un être avec peu d’humour, s’était dit « Tiens, vu que notre sponsor est le caviste d’Esbly L’Embouteillage (merci encore à lui), pourquoi ne pas faire un jeu de mot pourri avec « cuvée » et QV…Et voilà. Et comme personne ne s’est élevé contre cette idée saugrenue ça a été validé.

Bref, le plus important est que ….bah que ce soit terminé en fait.

La dernière fois qu’un des responsables du tournoi a été aperçu il a déclaré « pffffffouu, je suis claqué ». Et il dort depuis.

Cet évènement a été génial, rempli de beaux moments, de belles émotions, de sacrés rires, de moments bien tendus et bien compliqués à gérer (en passant, on a eu une coupure d’électricité le samedi matin et du coup interruption des matchs pendant une heure et montée de stress), de séquences d’installation quand il fait 75° à l’ombre, de séquences de démontage qui tournent un peu en bataille d’eau, de matchs qui sont officiellement terminés en 2 sets mais que les participants font durer sur un 3e car le public en redemande….bref un super moment génial.

Comme le veut la tradition, on commence par un énorme remerciement à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la belle réussite de ce moment : les petites mains, les compétiteurs, les loisirs, les jeunes, les cuisiniers et cuisinières, les barbecue-mens, la crêpière-women, les « tables de marque-women », notre bien aimé et estimé Président, notre super collecteur d’inscription, tous nos « teneurs de buvette », nos balayeurs de terrain, nos acheteurs de courses, nos sponsors, nos nettoyeurs de toilettes….et j’en oublie.

Pour ma part je n’avais jamais encore assisté à un tournois où on pouvait manger un sandwich saucisses-frites, accompagné d’une crêpe chocolat, servi amoureusement avec un croque-monsieur et terminer par un mister freeze!!! Haaaa la haute gastronomie française!

Du coup, grâce à un slogan publicitaire hors norme « la frite Palant, c’est tout le temps », un vrai moment de convivialité sous les barnums en extérieur a été créé.

Pour celles et ceux qui voulaient, en intérieur, une cours de récréation pour tous petits avait été montée et une autre, pour grand, avec terrain de chauffe, table de pings pong avait été déployée.

A l’heure du bilan, que retenir? Quelles images auront marqué ce week end?

Retenir les sportif avec de superbes victoires quincéennes (bravo les jeunes pouces, et bravo aux anciens également)?

Retenir le financier? En se disant que dorénavant, quand il fait chaud le mister freeze sera vendu 75€, même s’il n’est pas gelé mais juste tiède? 😉

Vous me connaissez, je ne jure que pour et par le collectif et du coup je retiens cette superbe image de fin de tournoi où plus de 30 adhérents mêlant tous âges étaient présents pour démonter, ranger, nettoyer et le tout dans une ambiance de joyeux dingos.

Car comme d’habitude, ne vous trompez pas! Si vous êtes SBQV, vous appartenez à une famille très solidaire et très cinglée.

Merci pour ce super moment, plein d’images de notre super grand reporter Faust viendront alimenter le site. Superbes images et quelques dossiers sur certains !

Bisous

Alex

Voir les photos du tournoi :

Saison 2018-2019