Interview présidentielle : Monsieur Adrien

Amis sportifs et lecteurs, SBQV est fier de vous présenter une petite nouveauté. Le club a réussi à mettre la main sur un reporter très célèbre, qui souhaite conserver l’anonymat mais qui désire ardemment continuer de décortiquer, d’analyser, de décoder, de trifouiller les vies de grandes dames et de grands hommes qui fourmillent autour de nous.

Coup de chance pour SBQV, ce super-héros des temps modernes a posé ses valises chez SBQV et nous livre en exclusivité ses premières rencontres dans notre club. Pour des raisons bien évidentes de confidentialité, nous utiliserons un pseudo pour cet addict des claviers : La Plume… Hé oui, quel autre jeu de mot pourri pourrait si bien faire le lien entre un univers badmintonnien et un univers d’écriture.

Donc tout de suite, je me tourne vers La Plume, qui je crois a tapé très très fort d’entrée puisqu’il a interviewé notre grandissime et illustrissime président (oui oui, j’espère un jour être enfin rémunéré pour tous ces qualificatifs).

Tout de suite et en duplex live, nous retrouvons La Plume avec Adrien.

« Merci les studios. Je me trouve donc auprès du président de SBQV, dans son second chez lui, au gymnase de Quincy.

1) Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Adrien Palant. J’ai 33 ans. Je travaille dans le secteur privé. Je suis passionné par différents sports comme le tennis (je pratique), le golf (je pratique) et d’autres sports que je pratique plus occasionnellement. Je suis aussi un addict des séries et du cinéma. Mes rêves seraient de continuer à découvrir le monde avec ma femme.

2) Que fais-tu au sein de SBQV? Depuis combien de temps y es-tu? Pourquoi fais-tu ça?

J’occupe le poste de Président du club depuis quelques années ( 5 ans je crois, les années passent vite ). Au départ de l’ancien Président, le club risquait de disparaître. Je me sentais bien dans ce club, je me suis intéressé au poste afin de voir si je pouvais répondre aux différentes tâches et j’ai pris la décision de me lancer dans ce rôle.

3) Qu’est ce qui t’a donné envie de faire du badminton? Depuis combien de temps tu en fais?

Il y a 10 ans, je suis arrivé dans le secteur pour le travail. Étant diplômé dans le milieu sportif (football) je me suis tourné vers lui. Je cherchais un club avec des infrastructures solides sans être dans un gros club. Afin de visiter mon 3ème club, je me suis rendu en Mairie. A l’accueil de celle ci, la personne n’était pas si disponible donc j’en ai profité pour regarder le milieu associatif de la commune et mon regard s’est porté sur le Badminton. Pour moi c’était un sport auquel je pensais être doué ( souvent 1er au collège et lycée ). Mais lors de ma 1ere venue au gymnase, je me suis essayé à ce sport en mode club. Pour moi mes adversaires étaient des extra-terrestres. Le volant allait trop vite. Mais j’ai continué et ça fait presque 10 ans que je pratique …

4) Quelles sont à tes yeux les valeurs essentielles de ce sport?

Les valeurs du badminton à mes yeux sont l’épanouissement personnel. Les valeurs d’apprentissage et de respect. Il est facteur de cohésion sociale.

5) Qu’est ce qui te plaît à SBQV?

Depuis que je suis devenu Président, je formate ce club à mon idée. Je veux permettre à chaque personne, chaque catégorie d’âge, chaque niveau sportif de pouvoir s’épanouir dans notre club. Je m’efforce d’accompagner chaque adhérent à se sentir à l’aise dans notre club. Le club propose une multitude d’activité, une multitude d’entraînements… Le gymnase permet à chacun de pouvoir pratiquer dans de très bonnes conditions.

6) Un petit mot pour finir?

Je suis honoré et fier d’être votre Président de club. Je continuerai à donner le meilleur de moi même pour vous. Vous êtes des adhérents TOP.

Merci Monsieur le Président pour ses réponses. Je rends l’antenne aux studios et vais essayer de dégotter d’autres sujets… Ici La Plume, à vous les studios!