Interclub : SBQV 6 face à Val d’Europe 5

En ce lundi 4 novembre 2019, se déroulait le premier interclub de la saison pour l’Equipe 6 ! Cette rencontre marquait également le premier interclub compétiteurs pour de nombreux joueurs de l’équipe mais aussi, le premier interclub pour Céline en tant que capitaine (grande gourou) de l’équipe ! Après un discours on ne peut plus solennel et un cri de ralliement guerrier, les hostilités se sont donc lancées.

3 matchs se sont lancés en même temps : le double homme avec notre paire Cyril et Patrick, le simple dame avec Élise la benjamine de l’équipe et enfin le double mixte avec Agosthino et Céline ! 

Premier match en compétition de la saison pour nos 2 bonhommes et les voilà qui tombent contre un père et son fils respectivement D7 et P12. Le match s’annonce compliqué.

Le début du match est marqué par quelques étourderies sûrement dûes à l’excitation, le stress et l’envie de trop bien faire. Malgré ça, on assiste également à de beaux points et une bonne cohésion de nos joueurs ! Le premier set se termine alors sur le score de 21-11. Le deuxième set est plus compliqué, l’adversaire qui jusque-là n’avait pas de réussite aux smashs, commence à frapper de plus et plus fort. En dépit d’efforts et de coaching Cyril et Pat n’arrivent pas à trouver une parade et s’inclinent 21-6

Première victoire pour Val d’Europe !

Dans le même temps se jouait sur le terrain d’à côté le match d’une grande dame, non pas par la taille ni l’âge mais bien par le caractère et la détermination. Elise 14 ans, affronte Johanna 36 ans (37 peut être) ! Un jeu de dames coaché par Alex en personne.

Le match est cependant compliqué pour notre benjamine et malgré de très beaux points et une démonstration de toute sa palette badmintonesque, elle finit par s’incliner sur le score honorable de 11-21 10-21 son adversaire profitant de son expérience pour s’appuyer sur les faiblesses de notre jeune pousse. Défaite pour Élise mais un grand sourire sur son visage et de belles promesses pour la suite ! 

2-0 pour Val d’Europe

Troisième et dernier match lancé simultanément que les 2 précédents : le double mixte ! Pour la raison évidente que l’auteur de ces quelques lignes ne peut suivre tous les matchs à la fois : voici un résumé des 2 premiers sets.

👨🏸👩🏼🏸 VS 🧒🏻🏸👩🏻🏸 13-21

 

🧒🏻🏸👩🏻🏸 VS 👨🏸👩🏼🏸  21-15

 

Nous en sommes donc à 1 set partout et nous attaquons maintenant au troisième et dernier set ! 

Dans ce set notre paire se démarque par sa hargne et son envie de gagner ! L’adversaire semble moins dedans et en combinant une bonne courveture à l’arrière et une présence irréprochable devant, Quincy à grand coup de marteau enfonce le clou et s’impose finalement sur le score de 13-21 21-15 21-11

Première victoire pour Quincy, le score est maintenant de 2-1 pour Val d’Europe

Il reste 4 matches et le suivant est le double dame avec de notre côté, Roselyne et Sarah ! 

Premier interclub pour Sarah et premier double ensemble avec Roselyne. Le match s’annonce tendu. Mais, nos 2 athlètes créent la surprise ! La cohésion est très bonne et l’intelligence dans le jeu l’est tout autant !

On notera tout particulièrement des raquettes hautes à foison : une discipline exemplaire d’un enseignement de qualité. Nos filles finissent malheureusement par laisser s’échapper le premier set sur le score de 21-23. Le deuxième set quant à lui est moins disputé et notre nouvelle paire s’incline. Score final : 21-23 12-21.

3-1 pour Val d’Europe !

Match suivant, premier simple homme mais 3eme sur le papier. À ma gauche, il nous vient de Coutevroult, 1m8X pour XX kilos il a 19 ans et des chaussures bleus, le représentant de l’équipe de Quincy j’ai nommé Maxime Schalk !

À ma droite son adversaire de Val d’Europe sur lequel les infos manquent : le père du double homme ! 

Bref ! Début de match compliqué pour Maxime qui n’arrive pas à trouver ses marques et donne le premier set à son adversaire 18-21. Le deuxième set se déroule bien mieux, Max rentre enfin dans son match et réussi à tirer parti des erreurs et faiblesses de son adversaire ! 21-10 début du troisième set !  Le troisième set est beaucoup plus serré et les 2 joueurs donnent tout pour obtenir la victoire tant désirée ! Maxime fini par l’emporter et apporte son deuxième point à Quincy ! Score : 18-21 21-10 21-17

 

Match suivant, le simple 1: Quentin Schalk joueur reconnaissable par son style de jeu tout en faute et en tennis rentre sur le court ! En essayant d’être le plus objectif possible, le match était intéressant quelques fautes commises des 2 côtés et surtout en longueur du côté Quincy, mis à part ça le score aurait pu être meilleur mais le match se termine sur une victoire de Quincy en 2 sets 21-17 et 21-17. Le joueur Quincéen on l’imagine, ayant eu le sentiment d’avoir quand même bien joué.

3-3 match décisif ! 

Pour le dernier match, c’est Agosthino qui est envoyé une nouvelle fois sur le court. Agosthino n’étant pas un joueur de simple le match devient très vite compliqué mais la motivation reste présente et le coaching de sa fille ne fait que la renforcer ! Malheureusement la différence de niveau est trop importante et Agosthino fini par perdre le match 13-21 et 7-21. 

C’est donc une victoire finale 4-3 pour Val d’Europe ! 

Malgré la défaite, j’aimerai insister cependant sur la victoire écrasante côté ambiance, encouragement et motivation de notre équipe. Nous avons su nous faire entendre et faire résonner le nom de SBQV. C’est une première rencontre perdue mais elle aura été porteuse de beaucoup de bonnes choses et ce n’est qu’un début : comptez sur nous pour faire encore mieux ! 

L’équipe 6