Interclub : SBQV 6 face à La Ferté 2

L’équipe 6 a montré beaucoup de courage lors de ses 2 premiers matchs où elle s’est pourtant inclinée sur le même score de 4/3. C’est donc une équipe ultra motivée qui reçoit Ferté Sous Jouarre 2 pour cette 3ème journée. Elle est composée de Céline, Sarah, Manon, Cyril, Patrick, Paul, Quentin, Maxime et Agostinho.

Les 3 premiers matchs lancés sont SH3, DH et DD

 

SH3: Maxime se montre dominateur et très incisif dès le début de la rencontre. Il livre une copie parfaite où il varie ses coups et se montre très mobile sur le terrain. Il s’impose facilement 21/8 et 21/12. Bravo pour la qualité du match.

 

DH: Cyril et Patrick ont du mal à entrer dans le match. Tendus, ils subissent trop durant le 1er set qu’ils finissent par perdre 22/20. Ils placent beaucoup mieux les volants dans le 2nd set et mettent donc davantage les adversaires en difficulté. 2eme set gagné 21/18. Notre paire est distancée dans la dernière manche et se montre menée 15/11. Mais Cyril et Patrick ne lâchent rien. Ils vont remonter et finir par s’imposer 21/19 au 3eme.

 

DD: C’est une paire inédite qui est alignée: Céline et Sarah. Elles entrent bien dans le match et prennent le dessus pour remporter la 1ere manche 21/17. Les adversaires changent de stratégie au 2nd set et Céline et Sarah ne trouvent pas la solution pour revenir. 2eme set perdu 21/15. Au 3eme set, Céline et Sarah posent plus les volants et poussent les adversaires à la faute. Elles restent concentrées et finissent par s’imposer sur le score de 21/18.

 

A l’issue de la 1ère rotation, SBQV 6 mène donc 3/0. Un début idéal finalement compte-tenu des difficultés rencontrées durant les 2 doubles.

 

Le SH2 et le SH1 sont lancés à la 2ème rotation

SH2: Paul est tendu au début du match, cela se traduit par des fautes et quelques mauvais choix stratégiques. La pause lui fait du bien, c’est un tout autre Paul que l’on voit. il est plus patient et accélère le jeu au moment opportun. Il s’impose 21/16 au 1er set. Il a trouvé la solution et poursuit sur sa lancée au 2eme set. Il remporte le 2nd set avec autorité 21/12. Malgré son retard au début de la rencontre, Paul restera dans l’histoire en apportant le 4eme point synonyme de première victoire pour notre nouvelle équipe.

 

SH1: Quentin a du mal à entrer dans son match et à s’adapter à un adversaire au smatch et au service déstabilisants. Il ne trouve pas la solution au 1er set qu’il concède 21/15. Puis Quentin finit par régler ses retours de service et parvient à aller chercher systématiquement de belles zones. Il est plus agressif dans l’échange et se détache rapidement dans le 2nd set qu’il remporte 21/6. La solution est trouvée et Quentin ne va rien lâcher. C’est un 3eme set identique au précédent auquel on assiste. Quentin se montre dominateur et s’impose facilement 21/7.

 

Cela fait donc 5/0. Notre rencontre est gagnée et La Ferté Sous Jouarre ne peut plus prendre de bonus. Objectif à présent: aller chercher le bonus offensif.

Pour cela, sont lancés le SD et DM.

 

SD: Stressée au début de la rencontre, Manon parvient néanmoins à remonter le retard pris sur son adversaire. Elle commet moins de fautes et remporte la 1ere manche 21/17. Le set suivant est très serré. Manon et son adversaire se battent et nous offrent de très jolis points. Mais Manon perd le 2nd set 21/19. Manon prend un retard important dés le début du 3eme set. Mais poussée par le reste de l’équipe qui la soutient à fond, elle remonte quasiment son adversaire. Mais ce n’est finalement pas suffisant. Manon coince à 21/18. Bravo tout de même pour cette très belle rencontre.

 

DM: Céline et Agostinho se présentent pour le double mixte. Notre paire va se montrer plus agressive tout au long de la rencontre. Mieux coordonnés que leurs adversaires, Céline et Agostinho s’imposent 21/9 et 21/6 dans une rencontrée dominée de bout en bout.

 

SBQV 6 remporte donc la rencontre 6/1. Il s’agit de la 1ere victoire de la saison pour cette nouvelle équipe. Une super ambiance depuis le début de la saison, il ne manquait que la victoire… C’est chose faite. L’occasion de célébrer l’évènement autour de croques foie gras confectionnés par notre Maître cuisto Cyril. Bravo la team. SB QV…SB QV…SB QVVVVVVVVV