Interclub : SBQV 6 face à Crégy 4

Ce jeudi 14 novembre avait lieu le deuxième interclub chez nos voisins de Crégy Les Meaux . Cette soirée sera marquée par la première titularisation pour Paul, Manon et moi-même.

Nous commençons par SH3 et SH1.

SH1 : ce fut le match des « jeunots ». Premier set très accroché entre les 2 joueurs. Paul enchaîna de beaux points, variant son jeu pour déstabiliser son adversaire. Malgré les conseils des anciens et des supporters, il perd 21-17. Dans le second set, il manqua un peu de fraîcheur  et de physique pour s’imposer, Paul perd 21-14. Comme il l’a dit lui-même après la rencontre : « il faut que je retourne à l’entraînement » .  Dans tous les cas, c’est  de bon augure pour le reste de la saison.

SH3 : je retrouve un ancien partenaire que je connais bien. Début difficile avec trop de fautes directes de ma part. Premier set perdu 21-10. Deuxieme set , autre physionomie de match : les échanges durent plus longtemps, font plus mal aux jambes ..11-10 pour moi. Il arrive à remonter, me dépasse au score, j’arrive à recoller. Petite frayeur pour mon adversaire, mais il fini par remporter 21-16

DM : Céline et Quentin avaient très bien débuté leur match. Après 9-3 , leur adversaire masculin se blesse au genou, match arrêté . Bon rétablissement à Robert !

SD : premier interclub pour Manon. Elle joue contre une gauchère, jamais facile… Premier set perdu 21-10 . Suivant les conseils de Quentin et Philippe (notre supporter du soir), Manon varie plus son jeu, plus agressive,… beaux amortis …mais son adversaire du soir ne lâche rien et gagne 21-17.

DH : le match de la frustration… contre des adversaires très expérimentés (D9), Cyril et Patrick n’ont pas eu le temps de montrer tout leur talent. Ils auraient aimé jouer plus, mieux, mais défaite en 2 sets 21-07  21-10 . Pas grave les gars, la prochaine fois, vous ferez mieux.

4-1

DD : le match de la soirée …   Céline et Roseline débutent pied au planché. Leurs adversaires décident de tout jouer sur Roseline, mais cette dernière répond de la meilleure des manières, malgré son extinction de voix, c’est-à-dire en enchainant les points. Premier set gagnant 21-17. Dans le second set, les points sont serrés, coups pour coups,  et les hôtes du soirs gagnent 22-20 .Place au troisième set, qui se déroule comme le précédent, mélangeant pression, frustration et peur…Mais l’expérience et l’envie de nos filles firent la différence : 24-22.

SH2 : un super match pour finir la soirée. Place à Quentin sur le terrain. Début difficile, manque de repère, il est mené 11-6. Puis la machine se met en route, enchaînant smatch, amorti…mais insuffisant pour le premier set : 17-21. Sur sa lancée, Quentin prend les devants au début du match…11-6… mais c’était sans compter sur les qualités de son adversaire du jour qui réussi à remonter au score. On assiste à de beaux points, longs échanges… la pression est là !…Quentin se surpasse et pense avoir gagné le second set … 21-17 … Mais son adversaire n’est pas d’accord sur le score…Pris par le match, personne ne se souvient du score…Après quelques minutes de discussions et de désaccord, Quentin a eu le courage de rejouer le match à 17-17.  Enervé, Quentin gagne 21-19 .

Au plus grand plaisir des spectateurs, le troisième set commence : les point sont serrés, le physique est atteint, mais personne ne pouvait battre Quentin ce soir, victoire 21-18 !!

Pour résumer, nous perdons 4-3…mais belle soirée de bad, et de bons augures pour les prochaines rencontres..

Eric.