Interclub : SBQV 4 face à Val d’Europe 3

Ce lundi 11 Novembre SBQV 4 accueillait Val d’Europe 3, des adversaires déterminés à réaliser une bonne saison et ne cachant pas, au vu de leur effectif, leur souhait de monter en division 2 l’année prochaine.

C’est parti pour les 3 premiers Matchs !!

Double Homme : Matthieu et Simon ouvrent le bal où clairement l’objectif était de mener la danse, malheureusement, n’est pas guide qui veut, et après des débuts de sets serrés, ils s’inclinent en deux sets logiquement au vu du jeu fourni…

Double Mixte : Florient et notre petite nouvelle recrue tout fraîchement arrivée ; j’ai nommé Marion !!! Ils s’opposent à une paire D7/R4 ( oui oui on est en d3). Malgré de belles phases de jeu et même des débuts de sets où Marion et Flo se payent le luxe d’être devant, ils perdent finalement assez largement en deux sets

Simple Dame : Alexandra opposée à une d8 va avoir fort à faire pour aller chercher un point, elle le sait 😊 et elle fait le boulot au terme d’échanges très longs et éprouvant Alex gagne le premier set 28 à 26 !! Deuxième set sur le même modèle, de longs échanges obligent  Alex à bien prendre le temps entre chaque point, et elle a raison !! Elle perd malheureusement 21/23 ce deuxième set ! Exténuée par les deux précédents sets Alex a laissé ses jambes sur le second set et s’incline largement sur le troisième… Mais franchement quel match, tu nous as ébloui !!

Simple Homme 1 : Matthieu voulait croquer du D7 mais ça ne sera pas sur ce match… Il reste encore une marche à monter pour prétendre à la victoire sur ce type d’adversaire !! Défaite en deux sets après avoir mené plus de la moitié du 2e set… Dommage !!

Simple Homme 2 : Antoine est tout aussi motivé mais ça ne passe pas même en menant un partie du second set (il ne copierait pas son frère celui-là ?) Il s’incline face à un très bon adversaire (le meilleur des trois simples aligné par l’équipe adverse sur le papier me dit-on dans l’oreillette).

Simple Homme 3 : Simon !! Opposé lui-même à un adversaire classé d7 ! A 11 du premier set les consignes sont claires : « Je crois qu’il a du mal avec ton jeu chelou…. Euh continu surtout !! » Victoire dans ce premier set !! Le deuxième est à sens unique pour l’adversaire, allez ce n’est pas grave on essaye de grapiller le maximum d’infos pour le troisième !!  Troisième set, on y a cru mais malheureusement le match bascule en faveur de Val d’Europe.

Double Dame : Elise et Lou opposé à une paire R6/ D7, les consignes sont simples, faites votre maximum on a rien à perdre… et quel match !!! Elise et Lou sont transcendées, à coup de « J’ai » et de « à toi » très sonores  !!! Néanmoins, elles perdent  le premier set 20/22 mais c’est sans compter le mental d’acier de nos deux compères !! Le deuxième set est arraché non sans efforts,  mais quel panache, tant que le volant n’est pas tombé  elles donnent tout !! Tout comme Alex sur son simple vous nous avez fait vibrer !!!! 3e set les filles remettent la pression de plus belle et là c’est le drame : Lou sur un volant se blesse à l’épaule, la douleur est vive… en larmes, elle décide de continuer mais avec un bras plus ou moins valide c’est dur… 15/21 au 3e set !! Prompt rétablissement à Lou, reviens nous vite championne !!

 

Bilan, nous sommes réguliers dans les scores toujours 7 à 0 pour notre belle équipe 4, bon ok cette fois ci c’est nous qui prenons 7 dans la figure 😀 Mais avec trois matchs en 3 sets et des matchs plus que serrés… Une défaite qui nous apprend beaucoup en terme d’expérience, nous sommes tous devenus plus forts ce lundi 11 Novembre… les résultats suivront je n’en doute pas !! Amis lecteurs, à  très bientôt !!