Interclub : SBQV 4 face à SBQV 5

Le Lundi 4 Novembre, jour de rentrée ou de reprise du travail pour certain, il y avait aussi la reprise de la saison ! Et oui, c’est le retour des interclubs tant attendus 😉

Pour cette première journée, malheureusement une rencontre aux couleurs de Quincy, maillots bleus contre maillots bleus car l’équipe 4 recevait l’équipe 5 du même club…

Tout le monde se connait déjà pas besoin de faire les présentations, c’est l’avantage dira-t-on !

 

Les premiers matchs lancés furent les simples hommes 1 et 2 avec Antoine et Simon ainsi que le double mixte avec Sonia et Florient. Antoine s’impose face à un adversaire qu’il connait bien, Gabriel, en 2 sets avec un score de 21/12 et 21/14. Simon de son côté nous rapporte le second point en affrontant Xavier, face à qui il gagne également en 2 sets se terminant à 21/11. Quant au mixte, Sonia et Florient rapportent le 3ème point à l’équipe 4 en battant Anne et Alexis encore une fois en 2 sets, cette fois plus serrés, 21/18 et 21/19.

 

Les terrains une fois libérés des premiers matchs, les deux suivant sont lancés la rencontre se poursuivant sur 2 terrain. Florian rencontre Bryan pour jouer le simple homme 3 et Alexandra joue le simple dame face à Marion. Florient s’impose, toujours en 2 sets face à Bryan, point assurant la victoire à l’équipe 4. Néanmoins, le but est toujours le point offensif, alors il ne faut pas relâcher ses efforts !! Le simple dame fût le premier match en 3 sets de la soirée, nous offrant du très beau jeu et un match serré. Alexandra prit le premier set sans trop en faire, mais Marion égalisa en se battant au deuxième avec un score de 18/21 pour l’équipe 5. Le troisième set donna du fil à retordre aux spectateurs, perte de services à pratiquement chaque point, pour qu’au final Alexandra remporte le match avec un dernier set se terminant à 21/18.

 

Les deux derniers matchs lancés, le double dame et le double homme avaient pour but le point offensif encore une fois.

Élise et Lou rencontraient Anne et Sylvia, la paire phare de l’équipe 5 ! Le match s’est déroulé en 3 sets, bien trop serrés et physiques à mon goût… A la suite d’une bataille acharnée, peut-être pas avec la bonne stratégie, Elise et Lou remporte le 6ème point pour l’équipe avec un score de 20/22; 21/18 et 21/19. Le match fût si long, que pendant ce temps -à le double homme a eu le temps de commencer, et de finir ! (Je pense même qu’ils ont eu le temps de se doucher et de dîner mais booon ;)) Antoine, remplaçant Matthieu notre capitaine grippé, jouait avec Simon face à Faust et Alexis. Le match en 2 sets fût remporté par la paire de l’équipe 4 avec un score de 21/16 et 21/14.

 

En bref, dit-elle après avoir écrit 496 mots, l’équipe 4 est ressortie gagnante de cette première rencontre, bien que face à des amis, s’assurant ainsi un point offensif bien mérité et que l’on espère, porteur de bonne augure pour la suite ;))

 

A TRÈS VITE SUR LES TERRAINS POUR DES AVENTURES ENCORE PLUS FOLLES HIHI