Interclub : SBQV 4 face à ACSL 3

Lundi 18 Novembre Nous accueillions Crégy les Meaux 3, hasard du calendrier, nous les avions rencontrés pendant les vacances de la Toussaint et avions gagné non sans mal… C’est donc confiants mais prudents que nous abordons la rencontre.

Trois matchs sont lancés ! DMX, SD ET SH3.

DMX : Nous sommes renforcés par un joueur d’expérience : Alain R. Habitué à jouer avec Elise ( si si ils ont fait un match ensemble.. un jour.. peut être…) c’est donc naturellement que le Capitaine choisit Elise pour aller chercher le premier point de la soirée. Et… Bingo le premier set est accroché (21/17) et le deuxième set est maîtrisé (21/08) 1 à 0 !

SD : Alexandra affronte une joueuse de Simple avertie qui avait déjà donné du fil à retordre à Lou en fin de saison dernière… défaite en deux sets… le mental y était mais ça n’a pas suffit malheureusement.

SH3 : Florient ! Le match a commencé en même temps que les deux précédents et s’est terminé 10 ans après les autres ( Flo préfère laisser partir son adversaire avec 8 points d’avance pour lui rentrer dedans ensuite… trop fort le gars !) Blague à part, un adversaire habitué au simple qui monte vraiment en puissance ces dernières semaines.. Gros match de Florient , chapeau bas M’sieur ! 2 à 1

SH2 : Simon avait perdu contre le même adversaire lors de l’amical trois semaines auparavant mais il avait une marge de progression énorme. Depuis Simon a retrouvé une régularité, ses coups aussi efficaces que bizarres et énervants pour ses adversaires, et même : Un smash !! Si si on vous le dit ! Victoire logique et méritée en deux sets, solides nos simples ce soir !!

DH : Flo, encore lui ! Avant que les muscles se raidissent il faut battre le volant tant qu’il est chaud ! Après un échauffement de notre coach professionnel du jour, j’ai nommé Dorian, Matthieu et Flo entament le match. Après un premier set perdu 21/23, changement de stratégie payante !! Les deux sets sont remportés sérieusement 21/12 et 21/10. 4 à 1 la victoire est là !

SH1 : Pendant ce temps Antoine a lancé son match ! Le premier set n’est pas rassurant, Antoine se fait contrer sur ses attaques, un changement de stratégie s’impose…

La patience est un élément clé de la réussite.. des échanges plus construits sont en faveur de Quincy, Antoine gagne le deuxième set  21 /19. Troisième set, les points gagnés sont rythmés par Lou jouant du tambourin sur les murs avec en guise de baguette son unique bras valide, mais quelle ambiance !  Tout SBQV 4 est derrière Antoine qui s’autorisera même quelques petites danses  : un petit tango  (pour assécher un coin du terrain certains diront… mouais je vous laisse faire votre propre avis) et également du break dance (pour s’écarter de la trajectoire des volants sortants du terrain dira t’on) En tout cas ça fait le spectacle ! Victoire en trois sets !  5 à 1 !

DD : Marion et Elise opposées à une paire Crégyssoise costaud ! Premier set remporté par Quincy au terme d’échanges parfois très longs ponctués de plongeons d’Elise et de smashs perçants de Marion !! Les deux autres sets sont plus compliqués, l’envie est toujours là ; Elise continue d’œuvrer pour décrocher la note artistique de la soirée avec ses nombreux plongeons mais ça ne suffira pas pour décrocher la victoire…défaite en trois sets

5 à 2…

L’équipe 4 a su montrer son meilleur visage face à une équipe de Crégy pas évidente à jouer et ce même sans cri de guerre, et sans discours de son capitaine, il faut le dire un petit peu mis sous pression par l’enjeu de la rencontre, il se rattrapera à la J4 , promis !! À très bientôt pour la suite de nos aventures !!