Interclub : SBQV 2 face à Courtry 3

En J3 nous avons rencontré Courtry 3 (ext). Une Rc très accrochée et très importante en vue de la montée s’annonçait !

Et je ne m’y trompais pas, car ils alignèrent leur équipe Max avec en + une surprise en la présence d’une joueuse N3 en Mx (R4 en DD). Sur le papier, en terme de classement, nous étions même derrière.

Nous commençâmes par le DH (Vinh et moi contre 2 R6), le DM (Elise et CG contre N3 et R6) et le SD (Emilie contre D7). Pour aller à l’essentiel, pour le SD et le DH il n’y eut pas de suspense, victoire en 2 sets. Pour le mx la bataille fut plus acharnée mais la victoire fut notre 21/18 au 3e. 3/0 pour QUINCY, wah ça commençait fort.  Puis au tour du SH2 (moi, si si moi après 2 ans sans faire de SH sauf 1 contre un ancien Champion de France contre 1 R6). Match serré et légèrement stressé pour les spectateurs car notre joueur (tjs moi 😊), avait de quoi faire basculer le match en sa faveur mais à chaque fois, il lui manquait pas grand-chose. En général, des jambes, un peu de physique…Et ce fut la meme chose sur les 2 sets. Défaite 20/22 et 19/21 ! Vraiment dommage mais quelle idée a eu ce capt de le faire jouer 😊 Puis vint le tour des 3 derniers matchs : SH 1 (CG contre R6), SH3 (seb contre R6) et DD (contre R4/R6). Allons guerroyez les amis !!! Toutes et tous démarrent tres fort en remportant le 1er set. La Victoire est proche me dis-je ! Que nenni, c’était sans connaitre nos valeureux adversaires qui remportèrent tous les 2nd sets.  Avec un 22/24 pr le DD et 19/21 pour le SH3. Le SH 1 fut le 1er match à se terminer, et il se termina…par une défaite de CG. 2/3, remontada possible ou pas tel était la question qu’on se posait ? Mais Seb, sur son fier destrier (euh qu’est ce que tu racontes la, tu t’emballes…tout doux cheval 😊), ne se laissant point atteindre par la defaite du 2nd, mettant une intensité permanente, amena le 4e pt. VICTOIRE, sortez les poulardes, le vin et les raisins et allons festoyer mes amis ! Mais non, et le DD me direz vous.

Vaincre 5/2, c’est mieux que 4/3 non ! (Bah oui) Une victoire 5/2, nous permettrait de ne pas donner le pt défensif à des adversaires coriaces et valeureux et qui font partis de nos principaux concurrents pour la montée. Et la bataille fit rage pour le DD et nos filles réussirent a se détacher juste a la fin du set pour finalement l’emporter 18 au 3e.

 

Ce fut vraiment une Tres belle soirée avec tres belle Victoire d’équipe où tout le monde a joué un role. BRAVO à toutes et à tous.