I’ll be there for you !

Olalalala, je vous rassure directement, notre site reste bien évidemment en français!
De toute façon je n’ai pas le niveau pour faire tout un article en anglais.
Pour certaines et certains d’entre vous ce titre devrait vous évoquer une célèbre musique de générique de série…la dernière que j’ai regardé : FRIENDS.
Pourquoi ce titre ? Bien évidemment en rapport avec la photo choisie par notre ô combien adoré secrétaire Patrick qui incarne une valeur assez particulière au sein de SBQV….Je vous laisse découvrir ça dans ses réponses.
Alors, evidemment, plusieurs questions essentielles se posent quand on regarde ce magnifique photo-montage…et que l’on connait un peu la série.

– si Patrick correspond à Ross, qui est sa Rachel? Son amour transi et finalement partagé? Sans vouloir être médisant (tellement pas mon genre), moi j’y vois une incroyable allégorie de sa relation très chaotique mais tellement incroyable et durable de lui avec….le volant.
Parfoos couple uni (quand il le ramasse amoureusement par terre par les plumes en lui adressant un sourire bienveillant), parfois en désamour complet (quelle violence dans ses dégagés !!!). Bref une relation amour-haine qui les unit.

– deuxième question qui vient à l’esprit, pourquoi ne pas l’avoir engagé sur la série??? Quand on voit ce charisme bienveillant, ce sourire charmeur et surtout cet incroyable jeu d’acteur. Ha si! Je suis ferme sur ce dernier point. Patrick est un incroyable acteur. Il a la capacité de se jouer le rôle d’un cadre responsable, sérieux en costume cravate à celui d’un grand enfant qui éclate de rire déguisé en « joueur de bad ».

Bref. Plus sérieusement pour conclure et vous laisser apprécier ses réponses au petit jeu de l’interview, je trouve que la valeur qu’il incarne pour ce mois de mars lui correspond tout à fait.
Une personne investie, généreuse avec tout le monde (y compris les chiatiques dont je fais partie) et toujours bienveillante.
Merci monsieur pour TOUT!!!

Bonne lecture.

1) Peux tu te présenter rapidement?
Je m’appelle Patrick FRASER, 46 ans et je pratique le badminton depuis environ 10 ans

2) Quel rôle joues tu à SBQV? Et depuis combien de temps?
Je suis secrétaire depuis courant 2015 après avoir occupé le poste de vice-président en début de saison 2014

3) depuis le temps, où trouves tu la motivation pour t’impliquer dans ce coin?
La motivation principale vient du fait que j’évolue au sein d’un club « familial ». Il y a une très bonne entente et ce, quel que soit le niveau

4) quelles évolutions vois tu dans ce club depuis que tu en fais partie?
En réalité, je n’ai pas forcément vu beaucoup d’évolutions car, en termes de niveau, nous avions déjà l’équipe 1 en régionale. Néanmoins, les niveaux sont nettement moins tranchés que par le passé et nous avons maintenant plus d’équipes donc plus de compétiteurs. Ces dernières années, nous avons réussi davantage à fidéliser nos adhérents grâce au travail admirable de Patrice et Adrien. Je voudrais aussi souligner le fait que depuis la présidence d’Adrien, il y a eu un vent nouveau dans le club et beaucoup d’évènements ont été créés afin de contenter une grande majorité de nos adhérents.

5) tu peux nous parler de la valeur que tu défends ce mois ci? En quoi elle te correspond et comment tu la vois concrètement chez SBQV?
Je défends l’Amitié. Elle me correspond car je considère l’ensemble des adhérents comme des amis voire des membres de ma famille, la famille SBQV ! Je pense également être au maximum à l’écoute des gens

6) On va evoquer un dossier très sensible sur une technique que tu as développée, la technique du « dégagement-chasse mouche » qui consiste à préférer tuer des insectes en plein vol plutôt que de dégager le volant. On dirait du « air-badminton ». Tu peux nous en parler?
Je suis tout simplement visionnaire monsieur surtout en ces temps difficiles…

7) retour aux choses sérieuses. Certains se demandent si ça t’arrive de ne pas sourire. Quel est ton secret pour afficher ce sourire de beau gosse en permanence?
Beau-gosse n’exagérons rien, il y a tellement d’exemples de beaux-gosses au club. J’ai d’ailleurs l’impression qu’on les retenus aussi pour ça ! C’est ma nature, je suis comme ça malgré les nombreux soucis, je ne suis pas du genre à m’apitoyer. Mais c’est surtout grâce à vous, toujours le mot pour rire et certains d’entre vous sont doués pour écouter.

8) le choix de ta photo est super je trouve. Et pour mémoire le texte « I’ll be there for you » te ressemble à 100%. Comment t es venue cette idée?
J’aime bien cette série et puis justement tout est dit : ça colle parfaitement à la valeur défendue !

9) tu oserais diffuser le précédent choix que tu avais fait? On en parlera dans le Whatsapp si certains en font la demande.
C’est à dire ????? je ne vois quel choix

10) Je te laisse le soin de terminer cette interview en te laissant la parole….merci et qui aime bien châtie bien.
Je dirais simplement que le Bad et cette superbe ambiance me manquent et donc vivement que tout redevienne « normal » et oui, je connais le dicton et du coup je pense que tu dois vraiment bien m’aimer !