Coupe du Comité, épisode 1 :

Jeudi dernier, Quincy recevait les voisins de Nanteuil, pour la première rencontre de la coupe du comité. Une opposition qui s’annonçait très serrée, face à un effectif très solide, aussi bien chez les filles que chez les mecs. Nous avons au moins l’avantage de jouer à domicile, et nous pouvons compter sur un soutien sans faille des copains, comme d’habitude.

 

Nous lançons tout d’abord le SH1, le SH3, et le DM1.

▪ Antoine affronte Laurent sur le simple 1. C’est un adversaire qu’il connaît bien puisqu’il l’avait joué l’année dernière en coupe du comité également, et il l’avait emporté ! Après un premier set concédé 21-15, il réussit à accrocher le second set 22-20. Puis ensuite Antoine déroule et sait faire déjouer son adversaire, victoire 21-12 sur le troisième set. Encore une belle performance pour notre jeune joueur, qui bat un D7, rien que ça !

▪ Match également très serré pour Bryan, qui remporte le second set 21-15, après avoir perdu le premier 18-21. Après de long échanges, c’est finalement perdu 15-21 dans le troisième set, mais Bryan aura quand même sorti un gros match contre Etienne, classé D8.

▪ C’est Simon et Elise qui se lancent dans ce mixte 1 délicat, contre une paire qui se connaît bien, et qui n’a perdu qu’un seul match cette saison. Le démarrage est difficile, et leurs adversaires prennent beaucoup d’avance. La fin de set sera bien plus accrochée, avec même un retour inattendu à 21-21. Malheureusement, le set sera perdu 21-23. Sur le 2ème set, trop de fautes directes pour attendre quoi que ce soit, défaite logique 13-21.

 

A ce stade, nous sommes menés 2-1, mais rien n’est encore joué.

▪ On enchaîne avec le DM2. Matthieu et Anne ont déjà joué plusieurs fois ensemble, c’est une paire solide. Et en effet ça se voit sur le terrain, ils dominent le match. Victoire 21-16 / 21-14

▪ On continue avec le DH2, et place à la jeunesse avec cette paire inédite : Antoine/Erwan. Après un premier set très disputé où ils s’inclinent 19-21, nos 2 joueurs se remobilisent, et l’emporte 21-16 et 21-12.

▪ Pendant ce temps, le SD est lancé. Constance, qui n’a pas perdu un seul set de simple cette saison, entame bien ce match, elle mène 6-3 face à la capitaine Laura, classée D8. Et là… coup de tonnerre, Constance tombe à terre et se tord de douleur. C’est la cheville gauche, sûrement une entorse. Impossible pour elle de continuer, elle est contrainte d’abandonner ce match qui s’annonçait pourtant très intense et prometteur au niveau du spectacle.

 

Nous sommes donc désormais à 3-3 suite à ce coup du sort, mais la rencontre continue. On lance le DD.

▪ Suite à la blessure de Constance, c’est notre Mamie nationale qui prend le relai, et qui va jouer avec Elise. Match compliqué, mais qui a été disputé du début à la fin. Le score semble plus sévère que ce que l’on a pu voir dans les échanges, défaite 11-21 / 12-21

 

3 – 4 pour Nanteuil, plus le droit à l’erreur. Il reste le SH2 et le DH1, lancés simultanément.

▪ Alexis aura fort à faire face à Hugo classé D8, très en jambe sur le simple cette saison. En effet cela se vérifie sur le terrain, avec Hugo qui met une forte pression sur notre Alex. Difficile de rivaliser, c’était vraiment très fort en face… défaite 9-21 / 5-21.

▪ C’est la paire qui se connaît bien, Matthieu et Simon, qui va clore cette rencontre. Face à une paire de D8, le match s’annonce compliqué. Après être menés sur le premier set, les 2 joueurs renversent finalement la situation pour s’imposer 21-18. Puis ils continuent d’appuyer là où ça fait mal, et cela marche car leurs adversaires sortent un peu de leur match. Victoire 21-11 sur le deuxième set.

 

Quincy perd donc cette rencontre 4-5. La blessure de Constance aura sûrement joué sur ce résultat, mais en tout cas toute l’équipe s’est battue à fond et c’est ce qui compte. Une belle cohésion pour cette rencontre à domicile, et cela reste néanmoins un bon résultat face à cette très belle équipe de Nanteuil.

La suite jeudi prochain, où nous recevrons l’étonnante équipe de Coupvray.