Calendrier 25 ans : Février

Deux mamies et un papi !

Salut les pitchouloulous. 
Étant donné que février est arrivé avec ses températures froides, le club vous propose de vous réchauffer en découvrant quelles sont les personnalités mises à l’honneur et quelle valeur ils défendent.
Hé oui je parle au pluriel car ce mois-ci ce n’ est pas une, ni deux ….mais trois adhérents qui mettent en lumière une des valeurs quincéennes. 

Au début je voulais faire une sorte d’interview croisée et puis finalement ma capacité à m’y prendre au dernier moment a eu raison de cette initiative. 
Du coup, pas d’interview mais un petit texte quand même.

Tout d’abord on souhaitait mettre en lumière 3 personnes, 3 caractères sur lesquels on peut quasiment toujours compter … et depuis longtemps. Nos trois héros du jour sont d’une disponibilité et d’une gentillesse sans limite. 
Alors oui je sais, deux d’entre eux ont une compétence assez incroyable. Elles peuvent parler pendant 8 jours sans s’arrêter tandis que certains d’entre vous n’ont jamais entendu le son de la voix du troisième. Je charrie bien évidemment (et comme toujours) ces 3 coeurs qui ont répondu « oui » quand on a cherché des responsables collation pour gérer les buvettes en interclub. 
Alors je sais je sais….tout le monde se dit « mais ils font rien cette année, c’est un scandale. » Perso je suis d’accord avec vous et je les soupçonne même d’avoir été volontaires car ils savaient avant tout le monde comment cette saison allait se dérouler.
Heuuu rectificatif…en fait ils me disent qu’ils ont dit « oui » à patrice car ils étaient saoulés de l’entendre argumenter. 

Plus sérieusement, Xavier Sylvia (mamie) et Anne défendent donc « l’esprit club » ce mois-ci.
Qu’est ce que ça signifie ? 
Pour certains cela signifie l’esprit de compétition, pour d’autres le fait de défendre ses couleurs…bref autant de définitions que de personnes. 
Pour moi, l’esprit qui règne sur SBQV c’est l’esprit de la famille, de la convivialité, de la chaleur et des joies simples partagées. 
Ce n’est donc pas un hasard que de trouver ces trois loustics « responsables collation » car la buvette de SBQV est un moment essentiel du club. Se réunir pour partager un petit plat fait maison (mention spéciale à mamie sylvia justement), ou boire un coup (ha….C’est pour ça que tu t’es porté volontaire Xavier? Haha) entourés des compétiteurs et des non-compétiteurs, c’est pour moi un des meilleurs moments de la saison. 
J’ai tellement hâte de retrouver tous ces sourires de toutes et tous et de faire briller ce fameux « esprit club SBQV » que tout le monde aime.

Gros bisous à toutes et tous.

Et merci à Sylvia Anne et Xavier pour ces photos sympas.