Calendrier 25 ans : Décembre

Mais…quelle est cette odeur qui commence à se répandre dans de nombreux foyers? Ça sent le sapin de Noël que les familles habillent avec de jolies décorations pour accueillir les cadeaux du Père Noël.
Hé bien à SBQV, on n’a pas de papa noël, mais on a une maman noël depuis la fin de l’été. Bon ok….elle ne distribue pas de cadeaux gratuitement, mais par contre elle distribue son sourire aux abords des terrains à tous ceux qu’elle croise et en plus elle donne de son temps et de son énergie au club…ou plutôt à sa « famille ».
Je vous laisse découvrir qui est mis à l’honneur en ce mois de décembre. Et surtout quelle valeur est défendue.
Bonne lecture.

 

1) Bonjour. Peux-tu te présenter et présenter la valeur que tu défends ce mois-ci?.

Bonjour La Plume, je m’appelle Sandrine, j’ai 50 ans dans quelques jours, je suis mariée à Xavier et maman d’Elise et Damien.
J’étais Prothésiste Dentaire et suite à des problèmes à la main droite il a fallu que je me recycle. Là, Elise est arrivée et j’ai décidé de me consacrer à ma FAMILLE la valeur que je défends ce mois-ci.

 

2) Ta valeur symbolise beaucoup de choses pour les anciens (et les nouveaux j’ espère ) qui considèrent quincy comme une famille.
Comment te situes-tu dans cette famille que tu as rejoint depuis quelques années?

Comme vous le savez depuis quelques années je fréquente votre famille en tant que maman accompagnant ses enfants aux entraînements ainsi qu’aux compétitions.
Au début je suivais Elise car il le « fallait », puis je me suis prise « au jeu ». Un plaisir de regarder tout le monde jouer aussi bien les enfants que les adultes, parlant aussi avec les parents (oui je sais je suis bavarde!), voyant aussi certains venir avec leurs bouts de choux au bord du terrain. Depuis la rentrée scolaire, j’ai découvert que le Bad était une affaire de famille, les parents jouent, les enfants reprennent le flambeau.

 

3) J’insiste sur le côté familial….tes enfants et ton mari pratiquent le badminton. C’ est vraiment une aventure familiale. Qu’est ce qui leur plait?

Bon au départ c’est Xavier qui a commencé à jouer au bad dans le club de Bry sur Marne avec un ami, il a arrêté faute de temps. Puis Elise a découvert ce sport, elle est devenue accro, Damien a suivi un peut à cause de moi, car voulant faire du Tir à l’arc ( puisqu’il était en âge) je lui ai dit OK mais fait un autre sport pour bouger ton popotin. Il a choisi le Bad et ne le regrette pas, le temps passant fréquentant les bords de terrain, Xavier voyant cette super ambiance décide de reprendre 20 ans plus tard, et franchement quand il rentre de ses entraînements il est super heureux de vous avoir tous vu même s’il a des courbatures.

 

4) Tu es un peu la « maman » du club cette année en qualité de présidente. Comment tu te sens dans ces nouvelles attributions et compte tenu du contexte covid très particulier?

Ah oui une maman c’est un peu un chef de meute.
Je me sens bien dans mes nouvelles attributions, je suis bien épaulée par » les anciens membres » du bureau, cette année la situation n’est pas évidente mais je prends cela du bon côté et ferai tout pour que nous nous retrouvions bientôt

 

5) Tu peux nous commenter cette photo que tu as faite spécialement pour le calendrier? Tout le monde était content de participer?

Cette photo est toute simple, mes 3 badistes m’entourant car je suis le noyau de la famille. Ils étaient très contents d’y participer, il faisait un peu froid ce jour là vous n’avez pas le son de Damien qui claque des dents en me disant « pourquoi tu m’a fait mettre en short et tee-shirt »

 

6) on est entre nous là…personne ne lira…le plus chiatique des 2 c est Élise ou Damien? Moi j ai mon avis…

Franchement, ils sont différents, Elise est chia…car trop Peace and Love, Damien lui trop bavard et raleur (comme sa mère) mais bon deux super ados.

 

7) tu souhaites dire un petit quelque chose en conclusion?

Pour conclure, je pense fort à vous tous vue la conjoncture actuelle, je souhaite retrouver ma BADFAMILLE le plus vite possible, Bisous à tous