Bienvenus chez les fous!!!

Mais qu’est ce qui s’est passé? Qu’est ce que c’est que ce cirque?

Alors moi, vendredi soir, je prépare tranquillou mon sac de bad pour aller découvrir un événement estampillé SBQV : La Nuit Du Bad!

En français, cela signifie, venez taper exceptionnellement vendredi soir au gymnase de Quincy…jusqu’au bout de la nuit. Cet événement se déroule chaque année et voilà un peu ce qui s’y passe. Attention! Âmes sensibles, passez votre chemin.

Tout d’abord, à l’approche du gymnase, un embouteillage monstre!!??? Très rare à Quincy. Alors que je pensais qu’un accident avait eu lieu, pas du tout, l’entrée au parking du gymnase était bondée.

Ensuite, juste avant de franchir la porte du gymnase, une espèce de monstre vert était plantée devant moi et ne bronchait pas. Je me suis tout d’abord dit que le gardien du gymnase avait mal digéré les chocolats de Pâques. Puis en regardant un peu mieux, il s’agissait en fait de SHREK, en chaire et en os. Enfin du coup en chaire quoi!!!. Et il n’était pas tout seul, car la splendide Fiona l’accompagnait.

Après leur avoir signalé que l’entrée du parc Disney ne se trouvait pas à Quincy, mais à Marne La Vallée, j’ai enfin reconnus Mme Lyne et son cher et tendre et néanmoins président de SBQV Adrien. Je n’ai toujours pas bien compris s’il avait un rembourrage au niveau du ventre ou pas (ha désolé je n’ai pas pu m’empêcher de sortir cette vanne. Je t’aime mon président adoré).

Et une fois passée ces gentils « monstres verts », j’ai débarqué à l’intérieur et là, croyez moi, le festival du n’importe quoi a commencé.

Dans une salle incroyablement décorée et chaleureuse, la Nuit Du Bad avait donc pour thème les dessins-animés. Hein? Pardon Patrick? Oui oui, on la fera ta thématique « station de métro » que tu nous réclames depuis 25749621 ans. Comme on te dit chaque année, on la fera l’an prochain. Pardon pour cet aparté. Reprenons.

La salle était super chaleureuse, les tables dressées…Ha oui! Une info très importante. Chez SBQV vous venez pour faire du bad certes, un peu, mais surtout pour vous amuser et pour MANGER!!! Du coup, un buffet gargantuesque, avec plein de choses délicieuses faites par les amis de Quincy, nous attendait. Au programme, des entrées, des cakes, des gateaux, des boissons, des trucs invraisemblables mais toujours bons…et à la fin de quoi nourrir une famille de 75 personnes pendant deux ans et plein de plats oubliés.

Mais passons sur le côté coulisse et revenons côté terrains! Quelle joie de voir le peuple de SBQV mélangé, déguisé, réuni et souriant. Les jeunes, les loisirs, les compétiteurs, les amis, les familles…bref, le mélange des ages et des couleurs (et là il y en avait un gros paquet).

La famille Pierrafeu m’a dit bonjour (je n’ai pas vu jouer monsieur avec son gourdin en lieu et place de sa raquette!!!Dommage ça aurait été rigolo)! J’ai croisé 2 Obélix dont un qui me laisse plein d’interrogations. Philippe? Tu avais un rembourrage? (pardon, tu sais que je t’aime aussi 🙂

Un Lucky Luke avec son cheval, un duo d’Albator. Pour moi il y en avait un plus beau que l’autre mais je ne souhaite pas contrarier Patrick une seconde fois dans le même texte.

J’ai vu aussi un Batman et un Robin (d’ailleurs j’aurai été curieux de savoir combien de litres de transpiration ils ont perdu en jouant déguisés), un super Buzz l’éclair (qui m’a tué environ 894191 fois dans la même soirée), des princesses (Pauline je te mets parmi les princesses car j’ai toujours pas compris en quoi tu étais déguisée et surtout si tu étais déguisée), deux autres Obelix mais pas super bien déguisées …Pardon? Ha c’étaient Sylvia et Sandra et elles sont enceintes? Autan pour moi, désolé les filles 🙂

J’en passe, mais merci à toutes et à tous d’avoir joué le jeu.

Comment? mais oui on va parler du concours du meilleur déguisement!

Alors, ce fut très compliqué pour départager tout cela. Perso pour moi il y avait beaucoup d’ex-aequos. Et notamment au niveau des couples. Hé oui, certains ont joué sur les deux tableaux : déguisement+thématique couple. Ce qui nous a offert un Dupont et Dupond excellentissime (j’ai même pas noté la différence de taille), la famille Pierrafeu, Peter Pan et Clochettes, 2 Mignons (pareil, au niveau transpiration ça a du être rigolo), Shrek et Fiona…et d’autres.

Et le grand vainqueur est….:

  • en Simple Homme : Albator. Bravo Laurent!!! Tu étais top
  • en Double Mixte : Peter Pan et Fée Clochettes. Bravo à Lou et Antoine!!

D’ailleurs, je tiens à signaler qu’Antoine a multiplié les déguisements pendant cette soirée. En effet, passé minuit, il a fêté ses 18 ans en se déguisant en lapin rose devant ses parents, qui l’on renié je crois depuis 🙂   Au passage, il nous a fait un discours, assez bien tourné j’ai trouvé que je vous retranscrit intégralement ici (on ne sait jamais, si certains veulent se lance dans des carrières d’humoristes, de politiciens, de personnalités médiatiques, prenez des notes de ce discours). A toi Antoine, un discours pour ton anniversaire ? « Merci à tous » Et hop emballez c’est pesé. Merci Antoine.

Bref, une superbe soirée! Merci à toutes les petites mains, à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation…et MERCI POUR VOS SOURIRES ET VOTRE JOIE DE VIVRE!!!!

Vive Quincy et la Nuit du Bad!