Barrage n°2 pour l’équipe 5

Lundi 20 mai se jouait le dernier match de barrage et donc le dernier match interclub de la saison pour l’équipe 5.

Match 1 : Pour débuter cette rencontre, c’est le double dame qui est lancé,

Face à une paire D7/D8, notre duo Constance/Élise avait fort à faire. C’est un début de match assez serré qui s’engage puisqu’à la pause le score est de 11/9 pour Quincy

Puis vient, sorti de nul part, une deuxième partie de set incroyable : une cohésion parfaite, des déplacements fluides, une anticipation relevant presque de la vision. Notre duo est inarretable et boucle le set sur un score de 21-10

Le deuxième set est lancé, profitant toujours d’une bonne qualité de jeu, d’une défense solide et de quelques erreurs adverses. Quincy remporte le deuxième set sur un score nettement plus serré 21-17

Score finale : 21-10 21-17

Premier match et première victoire pour l’équipe 5, l’envie de faire le maximum est là, la motivation est à son comble.

Deuxième match : Simple 3

Et c’est notre ami Xavier qui avait la responsabilité de ce match ! Après un début de match plus frustrant qu’autre chose et malgré une belle remontée sur la fin du set, Xavier fini par cédé le premier set 15-21.

Finalement, au fur et a mesure du jeu Xavier reprends confiance, fait moins de faute et pousse son adversaire à en faire, selon ce schéma Xavier fini par remporter le match sur le score de 15-21 21-12 21-17 !

2-0 pour Quincy !

Match 3 : Simple 1

Pour le simple 1 on retrouvait Erwan contre le capitaine de l’équipe adverse. Le match s’annonçait serré, les 2 joueurs se connaissant et ayant le même classement.

À la fin du premier set, c’est Erwan qui l’emporte sur un score de 21-12. Le second set beaucoup plus accroché se finit à 24-22 en faveur d’Erwan également !

Quincy mène donc 3-0 cette rencontre !

Match 4 : Simple 2

On retrouve pour ce simple Quentin contre un adverse avec un classement au dessus sur le papier.

Le premier set débute est à la pause c’est Quentin qui à les devants avec une avance assez confortable : 11-4

Le premier set se termine dans la même logique qu’il avait commencé et Quentin l’emporte 21-16.

Pour le deuxième set, l’équilibre est plus présent l’adversaire change de jeu. Quentin fini par l’emporter 21-16 comme le premier mais avec des points plus intenses.

4-0 pour Quincy, la victoire est maintenant assurée !

Match 5 : simple dame

Pour le simple dame c’est Lou qui représentait Quincy.

Après un bon début de match, Lou se blesse au niveau de la cuisse (« ça a fait clac » selon ses dires) mais ne voulant pour autant pas renoncer elle fini par gagner le premier set 21-16.

Toujours blessée mais ne voulant pas abandonner, elle finit par perdre les 2 sets suivant sur les scores de 13-21 et 12-21.

Malgré la défaite l’envie et le courage auront été là !

Quincy mène à présent 4-1

Match 6 : Double mixte

Côté Quincy c’est Bryan et Élise qui étaient sélectionnés pour ce double.

Pour ce match, malgré la forte envie de notre team, le duo en face fût meilleur, probablement grâce à leur habitude de jouer ensemble.

Quincy perd donc ce match 12-21 10-21.

Quincy mène 4-2

Match 7 : Double homme

Pour ce match nous avions Erwan et Adrien !

Premier match ensemble en compétition pour ce duo qui a su tenir tête à la paire en face.

Même si notre duo s’incline sur le score de 17-21 et 17-21. On a assisté à de beaux échanges et une belle cohésion dans ce duo inter-génerationel.

Finalement Quincy l’emporte 4-3.

Évidemment on aurait préféré une victoire plus incisive mais la sensation d’accomplissement pour avoir battu une équipe de division 3 était amplement suffisante !